Un peu de Bla-Bla

Pourquoi cette image mamie ?

Parce que tu es un enfant qui a l'oreille musicale Loïc.

Ha bon !  Explique-moi ça mamie.

Depuis que tu es tout petit, tu adores entendre ta mère chanter des comptines.

Quand tu venais chez moi et que je t'en chantais, tu les reconnaissais et te mettais aussitôt à te balancer au rythme de la musique.

Ho ! Que je suis bon. Hi ! Hi ! Hi !

Ta maman m'a même dit que c'est la chanson du générique de la fin de l'émission "Lance et compte" que tu adores le plus et qui te fait tourner la tête vers la télévision dès qu'elle commence.

Dans ta toupie, il y a aussi la petite maison qui joue de la musique. 

Tu montres une photo mamie ?

Oui, bien sûr, j'ai justement cherché une qui la montre bien.

Donc, tu as vite compris que lorsque tu tapais sur le poulet au-dessus de la maison, cela faisait de la musique.

Aussi, si tu es occupé à jouer et qu'une ritournelle que tu connais joue quelque part, tu tournes aussitôt la tête pour trouver d'où ça vient et pour te mettre à te balancer au rythme de celle-ci.

Tu adores danser ainsi et tu adores tes jouets qui font de la musique.

Aussi, lorsque grand-maman Louisette vient te voir quand tu es chez moi, elle s'amuse à faire un rythme avec sa main sur une surface dure tout en fredonnant pam, pam, pam...

Tu es alors très à l'écoute et tu attends qu'elle ait terminé pour faire la même chose avec ta main.

Lors de la réunion familiale du jour de l'an 2009, ton parrain Nico à voulu t'enseigner à jouer du piano puisque tu aimes la musique.  En même temps, ta grande-cousine Véronique faisait pratiquer ton grand-cousin Olivier.

J'ai eu de la difficulté à vraiment te prendre en photo, bien attentionné sur le piano car vous passiez votre temps à regarder dehors.  Je ne me souviens même pas de ce qui était si intéressant.

Ensuite mamie ? Qu'y a t'il d'autre ?

Depuis la mi-janvier, tu as débuté tout doucement des moments à la garderie car maman recommençait à travailler à la fin de janvier.

Tu es dans une garderie multiculturelle dont la propriétaire est espagnole.

Il y a une petite fille de 3-4 ans du prénom de Mia, que tout le monde appelle Mimi, qui est tombée en amour avec toi et te sert de grande soeur.

Le premier jour, tu as pleuré beaucoup et tu as donc passé presque toute la journée dans les bras de ta gardienne.  Tu fus chanceux car les autres poupons n'avaient pas commencé à être présents.

Les autres jours, tu pleurais quand ta maman partait et ensuite tu t'amusais avec les nouveaux amis et les nouveaux jouets.

C'est ton papa qui va te chercher chaque jour et quand tu le vois, ton visage s'illumine et tu cours (à quatre pattes) à sa rencontre.

Hi ! Hi !  Et ensuite mamie ?

Oui Oui Loïc, minute, je fouille dans ma mémoire, car déjà beaucoup de choses sont présentées en photos dans ce volet et ta mère ne m'a pas envoyé de nouvelles photos depuis qu'elle travaille à nouveau.

Ha oui !  Le 16 février, tu as vécu une petite intervention chirurgicale pour une petite hernie.  Toute la journée j'ai canalisé le Reiki pour toi et pour que tes parents soient calmes.  Tu as fait ça comme un grand de ton côté et de retour à la maison vers 17h, tu jouais déjà par terre et était en pleine forme.  Trop en forme même durant toute la soirée, tes parents devaient te surveiller car ton corps lui pouvait encore avoir des effets de l'anesthésie et il ne fallait point que tu risques de te faire mal.

Il y a aussi, que tu aimes bien encore te réveiller la nuit afin que ta maman te berce pour te rendormir.  Pourtant quand tu as été dormir toute une fin de semaine chez ta grand-maman Linda, tu as dormi tes nuits complètes.

Et encore d'autres choses mamie ?

Je crois que c'est tout Loïc, à moins que ta maman ait quelque chose à rajouter quand elle lira cette page pour l'approuver avant que je mette en ligne ton troisième volet, rire.

Donc c'est déjà tout mamie ? Hi! Hi! Hi!

C'est quoi l'aventure suivante ?

C'est le jour où on a fêté ton "Premier Anniversaire".

Heu non, en fin de compte on a des photos de ton second voyage à Charlevoix.

D'accord mamie, donc on va donc à cette page.

À tout de suite.

© lumdam 2009