Le 20 juin 2013

Bon, après avoir créé d'avance les décors pour de futures pages pour chaque étape-clef, ce matin, je plonge dans l'écriture, du moins je débuterai avec cette première étape-clef pour en ressortir que les beautés, le positif.  La regarder d'un autre oeil aussi. :-)

Cette étape fut vécue du 5 mai au 25 juin 1994 donc, elle fut très courte, rire.

Elle fut celle qui était l'opportunité que me présentait l'Univers pour transformer ma vie.  Elle fut celle qui me permit un face à face avec celle que j'étais avant mon mariage et celle que j'étais devenue au fil de ce mariage.

Lorsque j'écrivis le résumé de cette période au début de la création du site, je n'y écrivis que l'essentiel en quelque sorte, ce qui "frappait".

Le journal intime que j'avais à cette époque n'existe plus sauf que j'en débutai un nouveau le 15 juin et qui fermait à clef ce coup-ci, rire.  Il fut le témoin d'une bonne remise en question de ma part sur ma vie.

Cette petite période de ma vie fut témoin d'un espoir nouveau en moi et qui grandissait au fil des jours.  Je commençai à prendre conscience des peurs qui m'habitaient en vue d'une séparation d'avec mon mari.  J'apprenais tout doucement à être mieux et bien dans ma peau.

Aujourd'hui je vois la force que j'ai trouvé en moi à l'époque pour aller prendre des informations en vue du futur suite à la séparation.  Savoir quoi faire, où aller, quelle aide demander, aller me chercher des outils.

Ce fut aussi le début de ma reconstruction intérieure, retrouver estime de moi, confiance en moi.

Ce fut aussi pour terminer cette étape, la fin de semaine passée chez une de mes tantes et l'ouverture alors sur un autre monde.

Il y eut ma joie de voir des couleurs sur de la musique et de recevoir l'outil que fut le "Mémorandum de Dieu".

J'étais maintenant prête pour avancer, telle l'image choisie pour cette page, vers l'inconnu que représente l'océan plutôt que de continuer dans ce qui était devenu le désert de ma vie, la survivance en attendant que les enfants soient grands.

Allait débuter le R-Éveil.

Note:  Lorsque je regarde l'image que j'avais choisi au tout début de mon site pour parler de cette étape-clef et celle que j'ai choisi maintenant, je vois une grande différence dans le fait que celle d'avant était dans une grotte, comme si à l'époque je me voyais enterrée, vrai qu'en 2001, au moment de l'écriture, je vivais l'étape-clef "Ébranlements", rire.  Alors que maintenant, le choix de l'image est plus aérée, plus de liberté s'y ressent et l'arbre central me représente de par l'ancrage au ciel et à la terre.

© lumdam 2013