Jeu de Mémoire

En décembre 2011, j'eus l'idée de créer un jeu de mémoire personnalisé pour amuser les bouts de choux pour la réunion familiale du 1er janvier.

Je me servis donc de mon logiciel photoshop pour le créer.

Je fis un carré de base de 690 pixels par 690 pixels et sur lequel je mis les images que je voulais pour ce jeu.  Je me servis de photos des bouts de choux, d'images de leurs personnages préférés et de leurs jouets préférés. 

Chaque image fut en double et je recopiai chacune sur une base de 2100 pixels par 2780 pixels afin d'imprimer ensuite le tout sur du papier photo.

Voici un exemple de feuille complète imprimée.

Je me trouvai à créer 18 images différentes pour un total de 36 pièces de jeu.

Je découpai ensuite chaque carré et pris les moyens à ma disposition pour renforcir cela en coupant des carrés de même grandeur dans des boîtes de carton et dans du papier construction pour faire les endos.

Grâce au magasin à 1$, j'achetai un rouleau de papier de vinyle transparent et auto-collant afin que ce soit plus résistant sous les mains des bouts de choux.

Voici ce qu'a donné le produit complètement terminé.

L'avantage de créer ce jeu est qu'on peut refaire certaines pièces s'il venait à en manquer et en ajouter des nouvelles au fil du temps et rendre ainsi le jeu un peu plus difficile.

Les enfants ont adoré découvrir leur photos et images préférées en jouant pour la première fois à ce jeu.

© lumdam 2013