Lettres Magiques

À l'automne 2013, avec ma grande fille Gaby, nous sommes allées au salon du livre de Montréal.

Un kiosque présentait sous une autre forme de livre, d'envoyer 10 lettres à un enfant, selon son sexe et son âge et que ces lettres seraient une histoire racontée à travers cela en incluant le prénom de l'enfant.  Le tout pour une certaine somme d'argent.

Ma fille et moi avons trouvé l'idée géniale car ainsi cela amenait l'enfant à aimer la lecture, et en plus, il recevait une lettre par la poste. 

Comme j'ai déjà inventé des histoires dans le passé, je dis à ma grande que je pourrais bien le faire moi-même pour le prochain anniversaire de Loïc.

En début de février, l'inspiration fut là, et je composai les 10 lettres à venir pour Loïc.  J'y allai avec le monde des fées et qu'il recevrait tout cela de la part de la fée Daisy.

Dans la première lettre, j'incluais une photo de lui qui dormait, avec la fée des dents près de lui.

Voici ce que cela donna.  Je t'ai mis la photo le plus grand possible afin que tu puisses avoir un meilleur aperçu du début de l'histoire.

Vive Photoshop pour m'aider à réaliser tout cela.

De plus, j'ai créé des étiquettes à son nom et adresse avec sa photo dessus et j'ai créé des étiquettes pour la fée Daisy, que voici:

Ma fille me tient au courant de comment Loïc vit tout cela.  Il attend chaque semaine avec impatience sa prochaine lettre et la suite de l'histoire.  J'ai aussi fait en sorte, que cela soit interactif, qu'il doive dire des mots magiques à certains moments.  Parfois j'ai remplacé des mots par des images.  J'y ai même inclus certains de ses personnages préférés.  J'en suis rendue à lui poster ce jeudi qui vient, la lettre no 7 qu'il recevra en début de semaine prochaine.  En plus, chut c'est un secret, dans la 8e lettre, il recevra un tout petit sachet de poudre magique pour aider les héros de l'histoire.

Je te dirai même que ma fille a lu la première lettre en avance car je voulais son approbation et a refusé de lire les suivantes, elle a préféré les découvrir en même temps que son fils. :-)

C'est maintenant le temps de faire travailler ton imagination pour offrir cela à un jeune de ta famille.  Sinon, voici le lien de la maison d'édition qui offre ce magnifique cadeau:

https://unelettrejustepourtoi.com/

Je peux dire une chose, du fait que Loïc adore recevoir des lettres et suivre l'histoire, il est fort probable que je n'attendrai pas son prochain anniversaire pour lui envoyer une nouvelle série de lettres et dès que mes autres bouts de choux seront en âge eux aussi d'en recevoir, ils en auront.

© lumdam 2014