Charlot au pays de glace

Charlot et ses amis sont arrivés au pays de glace. Ils ont fêté autour d'un feu avec les villageois. Alors qu'ils se préparent pour la nuit, Charlot s'aperçoit qu'il lui manque quelque chose. Mais il a beau chercher, chercher, il ne sait pas ce qu'il lui manque.

C'est le matin, Charlot baille, s'étire dans tous les sens. "Mon Dieu! s'écria t'il, où est Mimi, ma souris en peluche." Il demande à Jacquot le chien, il demande à Midas l'ourson. Ni l'un, ni l'autre n'a vu Mimi. Soudain, à côté de son lit, Charlot aperçoit un message: "Habille-toi chaudement et rends-toi à l'extérieur si tu veux retrouver ta souris en peluche. Toi et tes amis devez construire un fort. Un peu plus tard vous aurez un second message. Signé: Domino, le sorcier du pays de glace."

Charlot a faim, il entre donc à l'intérieur avec ses amis pour se restaurer, car on travaille mieux le ventre plein.

Charlot reçoit alors un deuxième message, celui-ci dit: "Pour retrouver Mimi, tu dois descendre la montagne blanche, ensuite tu feras des découvertes et attendra mon prochain message. Signé: Domino."

"Allons mes amis, dit Charlot, en route!"

Charlot a découvert de nouvelles choses. Mais il n'a pas encore trouvé où le sorcier cache Mimi. Il décide donc avec ses amis, d'explorer les environs. Mais voilà qu'il n'est plus capable d'avancer. Il y a trop de neige. Il décide de chausser des raquettes pour traverser la vallée devant lui. Mais Midas l'ourson a les pieds trop grands pour les raquettes. Que faire? Un peu plus loin devant eux, il y a une belle rivière gelée qui traverse jusque de l'autre côté de la vallée. Jacquot le chien a une idée. Il cherche autour de lui et aperçoit des tiges de métal. Il les manipule de façon à leur donner une certaine forme et les fixe en dessous des pieds de Midas. Et voilà! Midas peut maintenant se promener sur la rivière car il a des patins. Partons à l'aventure et traversons la vallée.

La vallée est traversée et nos amis sont arrivés devant une étrange bâtisse qui ressemble à un monastère. La porte est grande ouverte et une délicieuse odeur de nourriture leur parvient. Charlot et ses amis ont très faim. Ils entrent donc à l'intérieur. Dans une pièce, une table est remplie de bonnes victuailles. Mais voilà que sur un mur sont écrites les phrases suivantes: Bienvenue à tous. Si tu as faim, tu peux t'asseoir et manger à la condition de respecter le silence qui règne dans ces lieux; de laver ta vaisselle et de te reposer un peu avant de repartir.

Charlot et ses amis ont terminé leur sieste, ils s'habillent chaudement pour retourner à l'extérieur et voilà qu'une enveloppe leur est remise par un moine. A l'intérieur, il y a le message suivant: Voici une épreuve à faire pour que tu puisses retrouver ta souris en peluche. Tu dois trouver, dans la nature autour de toi, dix objets de couleur rouge. Fais le point dans un fort avec tes amis, continue tes découvertes et tu auras d'autres indications. Signé: Domino.

Charlot pleure, il n'a pas encore retrouvé Mimi. Pourtant il a fait tout ce que le sorcier lui a dit. Jacquot et Midas sont fatigués. Ils demandent à Charlot de s'arrêter un peu. Là-bas, il y a une chaumière, prenons le temps de nous y reposer. Mais voilà qu'à l'intérieur, il y a plein de lettres partout. Peut-être qu'en les replaçant, nous formerons des mots.

Charlot et ses amis se sont bien reposés. Ils sont maintenant prêts pour repartir à la recherche de Mimi. Ils arrivent bientôt devant un village. Un gardien est à la porte. Il leur demande ce qu'ils veulent. "Nous aimerions traverser votre village car nous sommes à la recherche de notre souris Mimi." Le gardien réfléchit et leur dit qu'il peuvent traverser le village mais à certaines conditions. Ils doivent revêtir un habit spécial, passer la soirée à fêter avec les villageois et surtout y dormir. S'ils remplissent ces conditions avec le sourire et en participant à la fête, le gardien leur indiquera le chemin qui se rend chez Domino le sorcier, car il sait bien que c'est lui qui a enlevé la souris Mimi.

"Oh oui! répond Charlot, merci gardien du village." Et c'est ainsi que Charlot et ses amis pénétrèrent à l'intérieur du village.

Charlot et ses amis ont vécu quelque chose d'extraordinaire avec les villageois. Maintenant ils sont sur le bon chemin pour arriver chez le sorcier, mais ils savent aussi qu'ils doivent prendre le temps de bien observer autour d'eux afin de bien connaître le pays de glace.

Charlot arrive enfin devant le château du sorcier. Un oiseau apparaît et lui dit que pour entrer dans le château et vaincre le sorcier, il a besoin d'une force intérieure. Il doit faire le point sur ce qu'il a vécu depuis son arrivée au pays de glace.

Charlot s'est rendu compte que l'amitié c'est très important. Grâce à ses amis, il a vaincu le sorcier et retrouvé Mimi. Charlot se prépare maintenant avec ses amis à quitter le pays de glace.

© lumdam 2012