Dans le Cyberespace

Daisy est perplexe, depuis qu'une onde de choc l'a projetée dans le cyberespace, elle ne sait plus trop où aller. Par chance, elle aperçoit un pixiel qui lui indique quel logiciel elle doit emprunter pour se rendre au conseil de la mémoire vive. Nous voici donc à suivre Daisy qui entre dans le logiciel "galactica zz-2" afin de vivre une grande expédition.

Daisy vient d'arriver dans le logiciel. comme elle est prudente, elle regarde de tous côtés afin de s'assurer qu'elle a tout ce qui lui faut pour bien explorer ce logiciel.

Dans ce logiciel, Daisy rencontre une créature étonnante, il s'agit d'un zz-2 qui sera son guide dans le logiciel galactica zz-2, celui-ci lui présente une carte détaillée de galactica et l'invite à faire un arrêt sur la planète du rêve afin de retrouver la souris ss-2 qui lui procurera l'énergie nécessaire pour continuer son expédition.

Vite, vite Daisy! s'exclame zz-2, nous devons mettre sur disquette ton arrivée dans le logiciel "galactica zz-2" afin que tu puisses garder un souvenir de ton expédition, ensuite nous pourrons relire le menu pour décider quel circuit du logiciel tu veux emprunter pour continuer.

Avec l'aide de zz-2, Daisy a bien étudié le menu et elle décide d'aller faire un tour dans ce que l'on nomme le "labyrinthe".

Daisy s'est follement amusée avec zz-2 dans le labyrinthe, quelques fois elle a eu des difficultés mais grâce à zz-2, elle les a surmontées. Alors qu'elle sort du labyrinthe, elle s'aperçoit qu'elle n'est pas au point de départ.  Elle demande à zz-2 s'il y avait plusieurs sorties et celui-ci lui répond que oui, qu'elle est maintenant dans la galaxie xanadu et qu'ici, elle fera la rencontre d'un personnage extraordinaire, soit "Carminou".

Daisy s'est amusée follement auprès de Carminou, elle a bien ri, il est maintenant temps pour elle et pour zz-2 de quitter la galaxie xanadu afin de sauvegarder ses souvenirs et de peut-être bien, demander à zz-2, s'il a du temps de libre, s'il veut bien lui montrer à programmer dans le logiciel galactica zz-2.

Daisy est très heureuse que zz-2 ait partagé ses connaissances avec elle, plus tard, il continuera de lui en montrer mais pour l'instant, il l'invite à relire le menu afin de décider quel autre circuit elle désire emprunter.

Daisy se souvient des fous rires qu'elle a eu avec Carminou dans la galaxie xanadu, elle demande donc à zz-2 s'il est possible d'y retourner, celui-ci lui dit que oui, elle emprunte donc un circuit différent pour s'y rendre. Il y a de drôles de bruit sur ce circuit, et soudainement, les lumières se mettent à clignoter sans arrêt. Zz-2 s'arrête, se fige, ah non! vite Daisy, prépare-toi, il y a invasion de virus, tiens-moi la main, ensemble, nous allons réussir à les combattre.

Daisy et zz-2 ont réussi à combattre les virus et sont arrivés dans la galaxie xanadu, mais aucune trace de Carminou, zz-2 emmène Daisy près d'un gigantesque cube, allons voir dans la salle des imprimantes, elle y est peut-être. Dans cette immense salle, Daisy découvre une quantité incroyable d'ordinateurs, merveilleux se dit-elle, je vais pouvoir faire sortir sur papier ce qui est contenu dans ma disquette. Zz-2 l'arrête, non Daisy, tu ne peux pas car ces ordinateurs ne sont pas comme ceux que tu connais, viens je vais te faire découvrir ce qu'ils ont de spécial, tu devras bien écouter mes explications pour les faire fonctionner.

Daisy a très bien compris le fonctionnement des ordinateurs, elle a maintenant hâte de continuer à apprendre à programmer avec l'aide de zz-2 car celui-ci a un peu de temps libre.

Daisy et zz-2 se promènent dans le circuit afin de vérifier les dégâts qu'ont pu causer les virus un peu plus tôt, mais voila, que tout à coup, le sol se dérobe sous leurs pieds et qu'il tombe dans une crevasse galactique.

Daisy et zz-2 se relèvent tranquillement, par chance, la crevasse n'était pas à pic, au contraire, elle a eu l'impression d'y glisser tout en douceur, maintenant elle regarde partout et se demande si elle est encore dans le logiciel galactica zz-2 car partout il y a des drapeaux et des cartes postales qui se promènent d'un drapeau à l'autre. elle s'informe auprès de zz-2 et celui-ci est tout souriant, il connaît bien ce circuit, oui, ils sont toujours dans le même logiciel, ils sont sur le circuit appelé "inter-communications" ici, ils pourront bavarder avec tous ceux du logiciel sans avoir à emprunter un circuit.

Daisy est très heureuse, car dans le circuit "inter-communications" elle a bavardé avec une autre jeune fille qui comme elle, s'est retrouvée dans le logiciel "galactica zz-2". Elle a invité Daisy à venir la rejoindre pour assister avec elle a un rap ainsi qu'un évènement spécial, soit une cérémonie  inter-galactique afin de pouvoir connaître le mot de passe qui lui permettra de se promener librement dans le cyberespace et pour l'aider à retrouver plus vite le conseil de la mémoire vive qui lui indiquera comment faire pour retourner chez elle dans sa dimension.

Daisy s'empresse donc avec l'aide de zz-2 de relire le menu pour trouver le circuit "univers" et rejoindre sa nouvelle amie "Arc-en-ciel".

Daisy a vécu un moment inoubliable auprès d'Arc-en-ciel, elle lui a promis de la revoir bientôt, maintenant qu'elle connaît le mot de passe pour mieux se promener dans le cyberespace, elle s'empresse de mettre le tout sur disquette et d'aller faire un tour sur la planète du rêve afin de pouvoir retrouver la souris ss-2 et lui raconter ce qu'elle a vécu dans son expédition depuis que zz-2 les avait interrompu pour lui dire de mettre ses souvenirs sur disquette.

Encore une fois zz-2 arrive en courant pour interrompre la conversation entre Daisy et la souris. Zz-2 est tout excité, car il a fait une découverte importante pendant ce temps, alors qu'il relisait le menu, il montre à Daisy que dans le circuit nord-sud, il y a une crevasse laissée sûrement par un virus et qui conduit à des êtres que Daisy connaît bien. Comme Daisy est curieuse, elle s'empresse de suivre zz-2 sur le nouveau circuit et de descendre le long de la crevasse afin de rencontrer les êtres décrits par zz-2.

Daisy est arrivée au bout de la crevasse et ses yeux s'écartillent de surprise car les êtres dont zz-2 lui parlait sont en fait, ah non, elle n'en croit vraiment pas ses yeux, elle les ferme, les ouvre, les ferme encore et les ouvre à nouveau, hé oui! devant elle, il y a une vingtaine d'ours polaires qui s'amusent avec un bâton et une balle et qui lui demandent de se joindre au jeu.

Daisy s'est bien amusée avec les ours  mais elle aimerait bien continuer son expédition dans le cyberespace afin de retrouver le conseil de la mémoire vive. Elle en parle donc avec zz-2 qui lui indique de quelle  façon elle pourra mettre sur disquette tout le menu concernant le logiciel galactica zz-2 et sauvegarder toutes les informations acquises pour sortir du logiciel et entrer dans celui de "cmv" qui lui permettra de rentrer chez elle.

Daisy est sur le point de sortir du logiciel "galactica zz-2", elle embrasse son ami zz-2 et lui promet de lui donner de ses nouvelles. Mais alors qu'elle sort du logiciel pour entrer dans celui de "cmv", un virus passe devant elle et la voilà qui se retrouve dans le logiciel ?????

© lumdam 2012