Dans un monde à l'envers

Alors que Daisy s'amusait à faire bouger ses ailes car il n'y avait rien à faire, elle reçoit par messagerie galactique, une lettre de son amie Arc-en-ciel, la voici:

Salut chère Daisy,

Hé oui! c'est moi ton amie Arc-en-ciel, si je t'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai découvert dans

le cyberespace un site extraordinaire et je désire que tu te joignes à moi pour le visiter.

Déjà nos amies Frimousse, Méga et Midi sont venues me retrouver. Nous y avons beaucoup de plaisir.

Viens vite nous rejoindre.

Pour te rendre à nous, tu dois emprunter le logiciel yensid tlaw et

donner le mot de passe 1997-6-29 pour y entrer.

J'attends de tes nouvelles. j'espère que tu trouveras le logiciel très vite car il est installé

temporairement et sera hors fonction après quelques temps..

À bientôt,

Ton amie Arc-En-ciel

chateau de nollirdnec

logiciel yensid tlaw

mot de passe: 1997-6-29

p.s. ah oui! je te l'ai pas dit, il est aussi très spécial, bizarre, mystérieux ce site.

 

Voilà donc Daisy en route pour rejoindre son amie.  Sitôt arrivée, elle reçoit ce message:

"Bienvenue Daisy dans le logiciel yensid tlaw. Nous sommes très heureuses de constater

que tu as pu trouver le logiciel et que le mot de passe ait fonctionné.

En attendant que nous arrivions, nous te demandons de défaire tes bagages et de jeter

un coup d'oeil au guide touristique que tu trouveras devant l'entrée du magasin de souvenirs.

Tes amies, Arc-en-ciel, Frimousse, Midi et Mega."

 

Viens vite Daisy, lui dit Arc-en-ciel en arrivant en courrant, nous allons faire un tour de soucoupe pour faire un tour d'horizon de ce merveilleux site.

Il faudrait bien aussi, que nous allions au kiosque d'informations afin de pouvoir nous repérer sur le terrain si nous voulons visiter telle chose ou telle chose.

Bon, nous sommes prêtes pour visiter, mais avant, allons au restaurant afin de reprendre des forces pour notre première aventure.

Oh, regarde Daisy, vois comme ils sont beaux ces petits chiots, mais dis-moi, connais-tu cette race ?

Wow ! vois-tu le beau costume de ce vieil homme, qui est-il ? regarde bien ce qu'il fait, on dirait un magicien, ne serait-ce pas Nilrem  l'enchanteur ?

Merveilleux, je me suis bien amusée avec Nilrem, maintenant j'ai bien envie d'essayer les manèges. Tu viens avec moi Daisy. Allons n'aie pas peur, tu vas voir, c'est formidable

Je suis toute étourdie, ce manège tournait en rond mais en rond, je me serais crue en orbite autour de la terre. C'est une idée tiens, si on allait voir l'espace au centre Tocpe.

Daisy, Daisy, viens vite voir dehors, qu'a t'il bien pu se passer durant la nuit. Non, non, tu n'as pas le temps de t'habiller, tiens prenons un fruit au restaurant et allons voir cette lueur que j'aperçois au loin.

Wow ! c'est merveilleux, on dirait que le monde est à l'envers, regarde, écoute, tous ces gens qui chantent et dansent autour de cet immense feu sont dans le ciel.

Bon, tu viens avec moi Daisy, je dois retourner au kiosque d'informations car j'ai entendu parler d'un manège très spécial mais je ne le trouve pas sur ma carte.

Ouf ! ce manège allait en avant et en arrière sans arrêt, j'ai maintenant besoin de reprendre des forces, tu viens avec moi au restaurant, ensuite nous pourrons aller admirer le pavillon de la publicité et nous y rafraîchir à l'air climatisé car il fait drôlement chaud aujourd'hui.

Regarde Daisy, là devant nous, c'est Uoscip, oh ! he Uoscip, attendez, votre sac est percé, vous perdez vos sous, viens Daisy, aide-moi, il faut ramasser les sous pour les lui redonner.

Ha non ! attend moi Daisy, les lacets de mes souliers se sont encore brisés, tu viens avec moi, je vais en chercher une autre paire, ha pauvre de moi, où ais-je bien pu mettre l'autre soulier de cette paire, aide-moi donc à chercher Daisy.  Non, je n'y arriverai jamais, il nous faudrait bien l'inspecteur Tegdag pour nous aider.

Cet inspecteur Tegdag est drôlement fort, il a réussi à tout démêler, je crois bien que je vais descendre dans les sous-sol de l'hôtel, il parait qu'il y a de grandes baies vitrées d'où l'on peut observer les fonds marins. Tu viens avec moi Daisy.  Je te promets qu'après nous irons manger. Ho regarde Daisy, ce kiosque d'informations est différent des autres, il contient un tas de revues, hé oui, il annonce le site des sports, tu viens avec moi Daisy, il y a même des manèges et une porte pour pouvoir entrer dans le centre Tocpe.

Dis-moi Daisy, hier lorsque nous sommes venues au centre Tocpe, avais-tu remarqué toi, cette inscription au-dessus de cette porte. Moi non, je suis curieuse, est-ce que tu viens avec moi, j'ai hâte de voir en quoi consiste le "baiser du prince charmant".

Daisy, Daisy, allons au restaurant et je te raconterai ce que j'ai trouvé dans mon guide touristique, il parait qu'aujourd'hui se vivra un évènement spécial qui ne revient qu'une fois au mille ans.

Viens vite, la compétition de tir à l'arc va bientôt commencer et ce qu'il y a d'amusant ici, c'est que toi et moi on peut y participer.

Hé, mais qu'est-ce qui se passe, le chemin est obstrué, aide-moi Daisy, il faut enlever cette branche de là sinon quelqu'un pourrait se blesser en ne la voyant pas.

Daisy, je suis fatiguée, cette branche était beaucoup plus lourde que je ne le croyais. Arrêtons-nous quelques instants sur ce banc devant ce kiosque d'informations avant de nous rendre au resto car j'ai faim, ce travail m'a ouvert l'appétit et ensuite je te promets que nous irons faire un tour en sous-marin.

Daisy, c'est pas possible, dis-moi que je rêve, pince-moi, tous ces poissons et crustacés, que font-ils donc, ils donnent l'impression de participer à une tombola gigantesque. Dans l'eau c'est pas possible, mais oui c'est possible puisque nous sommes dans le logiciel de yensid tlaw.

Une chose est sûre Daisy, après tout ce temps ici au fond de l'eau, j'espère qu'il n'y aura pas de

poisson au menu du restaurant pour ce soir.

Daisy, viens voir, viens donc t'asseoir sur ce banc pour contempler la parade qui passe.  Daisy, ce clown à la fin de la parade a distribué un feuillet sur lequel est inscrit que vers 7h30, soit dans moins de cinq minutes, il y aura remise de médailles pour les jeux auxquels nous avons participé aujourd'hui. Vite viens, je suis sûre que l'une de nous en a gagné quelques-unes.

Hé Daisy, Frimousse, Midi et Mega, dit Arc-en-ciel, je suis ici, près des manèges, dites-moi, avez-vous été visiter Tocpe, et laquelle de vous sera assez brave pour franchir la porte spéciale du prince charmant ?

Daisy, Daisy, lève-toi, tantôt j'ai entendu une conversation entre deux femmes de chambre, il parait que l'un des personnages du monde de yensid tlaw a disparu. Présentement des équipes de recherches sont en train de se former, toi et moi, comme nous sommes de très bonnes exploratrices, nous devrions bien y participer. Viens, les principales informations sont données par le chef cuisinier du restaurant.

Attention Daisy, pour pouvoir passer ce pont, il te faudra combattre contre petit Naej, l'ami de Nibor des bois.

Wow ! les habitants de la forêt de doowehs sont très aimables, ils nous apprennent à fabriquer un engin très spécial et nous invitent à partager leur repas avant de nous rendre au château du roi Drahcir coeur de noil, car c'est là que Nibor des bois se trouve actuellement.  Et voici le poète de la cour qui anime le tout.

Oyé, oyé, gentes dames, damoiseaux et damoiselles.

Bienvenue à la cour des miracles du roi Drahcir coeur de Noil.

Cette soirée donnée en l'honneur de Nibor des bois est très spéciale. Avant de commencer, je tiens à souligner que j'aurai besoin de la participation de chacun et chacune d'entre vous afin de faire de cette soirée, la plus grande fête qu'on ait jamais vécue de tous les temps. Veuillez s'il vous plaît, gentes damoiselles qui avez participé à l'expédition pour la recherche de Nibor des bois, vous trouvez une partenaire parmi les voyageuses qui nous font l'immense honneur de se joindre à nous pour cette soirée. Faites connaissance.

Oyé, oyé, maintenant que, comme on dira dans 1000 ans, que la glace est brisée, procédons à notre cérémonial. Que s'avance parmi cette digne assemblée, notre bon roi Drahcir  ainsi que son bouffon, que prenne maintenant place notre invité d'honneur, le brave Nibor des bois.

Oyé, oyé, maintenant que les dignitaires de cette cour des miracles sont installés, je demanderais à nos deux merveilleux crieurs publics  de bien vouloir présenter à nos dignitaires, les gens de cette assemblée qui entreront deux par deux, chaque servante avec la voyageuse avec qui elle a fait connaissance.

Oyé, oyé, afin que cette fête se passe sous le signe de la joie, de l'abondance et bénie des dieux, nous allons demander à notre sage Nilrem  de nous dire quelques mots.

Oyé, oyé, très noble roi Drahcir, tes fidèles chevaliers sont revenus des croisades avec plein de trésors et de nouveaux sujets fiers de te servir, leur donnes-tu la permission de déposer leurs hommages à tes pieds ?

Que chaque fidèle chevalier se présente devant son roi dès qu'il sera nommé et qu'il dépose fièrement son drapeau à tes pieds.

Chevalier des amazoniennes, Chevalier du cyberespace, Chevalier du paradaux

Chevalier du spzp, Chevalier des caraïbes, Chevalier de la souris

Chevalier du trio back

Oyé, oyé, le cérémonial étant effectué, que la fête commence avec notre bouffon du roi, ho, un instant, un porteur spécial m'arrive avec un message de notre ami le pigeon voyageur. Un instant ! ce ne sera pas long. bon, triste nouvelle, notre bouffon a de la mortalité dans sa famille lointaine, il devra donc passer son titre pour une bonne partie de la soirée, mais il le fera de façon très spéciale, il aura beaucoup de difficultés à nous faire rire puisque ses pensées sont noyées dans un fleuve de tristesse. Mais voilà il va essayer quand même puisque la cour des miracles ne peut exister sans un bouffon. Il passera devant chacune de vous et celle qui rira de ses facéties aura à son tour le titre de bouffon.

Au revoir bouffon, reviens nous vite. Ha j'ai le coeur triste, chacun de nous a le coeur triste pour épauler notre bouffon. il nous faut mettre une note de gaieté dans cette fête, que nos reines de la danse baladi vienne réchauffer nos coeurs, qu'elles nous en mettent plein la vue.

Et maintenant,que le spectacle continue. J'ai l'infime honneur de vous présenter, venant directement des lointaines steppes planches, voici les remarquables jongleuses.

Merveilleux, merveilleux, nos danseuses et jongleuses ont réussies à nous faire retrouver le sourire et le coeur à la fête.

Ho, excusez-moi un instant, une dépêche vient d'arriver, oh, excusez-moi messire Drahcir, nous devons appeler vos conseillers, car vous aurez un grand dilemme à résoudre. Imaginez-vous donc qu'un jeune femme du village est tombée amoureuse et que ses soeurs de lait se font beaucoup de soucis pour elle. Est-ce que messire le roi ainsi que ses conseillers sont prêts à entendre la parole des damoiselles,  oui! alors que les dites damoiselles viennent exposer leur crainte.

Merci, merci, messire ainsi que la sagesse de vos conseillers, ces damoiselles ne se tourmenteront plus pour leur très chère soeur.

Oh non, mais qu'est-ce que ce tapage encore, pourquoi est-ce que les soeurs Mélanie crient-elles ainsi ? Elles ont trouvé dans la chambre d'un prince, un énorme crapaud, énorme comment? et il faisait quelque chose de spécial, il quoi ? il chantait? et vous croyez que ce crapaud est en fait un prince charmant qui a été transformé par une sorcière. Messire, crois-tu que nous devrions laisser la vie à ce crapaud ?  Il nous faudra donc lui trouver un nom, appelons-le fee fye.

J'entends les trompettes, mais oui messire, ce sont tes éclaireuses qui reviennent des contrées lointaines et sauvages où tu les avais envoyées explorer. Peuvent-elles partager avec toi ainsi qu'avec toute cette précieuse assemblée, peuvent-elles nous dire ce qu'elles ont découvert, ce qu'elles ont vu ?  Dites-moi, mes chères éclaireuses, avons-vous rencontré Regina.

Magnifique, tout cela n'est-il pas ce qui est de plus magnifique ? Mais, qui donc ose troubler notre merveilleuse rêverie des contrées lointaines, damoiselles Catherine et Nathalie, qu'avez-vous donc à vous disputer ainsi ? Je ne comprends rien, expliquez-vous plus clairement, venez avec moi, je crois bien que j'aurai besoin d'un espace à l'écart afin de démêler tout ceci avec elles. Ce ne sera pas long, en tant qu'interprète de la cour des miracles j'en viendrai sûrement à bout dans quelques instants.

Et voilà, je vous l'avais bien dit que ce ne serait pas long, toute cette histoire est en fait très simple, Eugène, le frère de Nathalie veut puiser de l'eau avec le seau d'Élise la soeur de Catherine, mais voilà, le seau est quelque peu hors d'usage et nos amies ne savent plus quoi faire pour aider Eugène et Élise à s'entraider, pensez-vous, chère assemblée, que nous pouvons réussir à les aider?

Ho, quelle soirée mes amies, le temps passe et file; il serait peut-être venu le temps, qu'à la cour des miracles, le feu soit allumé afin que le festin cuise pour nous restaurer. Que les filles de cuisine qui ont préparé le festin, s'avancent au milieu de cette cour pour nous servir un peu; allons, allons,  ne restez pas dans votre coin, venez pour que l'on vous félicite.  Allons Émilie et Maripier, vous aussi, sortez de votre cuisine, et toi Vicky, toi aussi tu as mis la main à la pâte de ce festin digne du roi.

Ne sont-elles pas merveilleuses nos filles de cuisine, ne sont-elles pas des reines dans l'art de préparer et de servir un festin ?

N'est-il pas magnifique ce feu qui aide à cuire les bonnes choses que nous mangeons, remercions le feu aussi, le feu qui nous réchauffe.

Oh, mais j'entends pleurer: Marie-Eve, pourquoi pleures-tu, pourquoi ton coeur est-il si triste en ce jour de fête ? Voyons Marie-Eve, ne pleure pas deux fois plus fort, n'as-tu pas trouvé ton bonheur ce soir à cette magnifique fête ? Mais où est donc passé ton petit bonheur?

Et voilà, nobles dames, nobles damoiselles et nobles damoiseaux, notre magnifique fête s'achève bientôt, prenons donc encore quelques instants avant de se quitter, pour observer la richesse de la nuit, écouter dans nos coeurs la paix du soir.

Au revoir, gentes dames, damoiselles et damoiseaux, au revoir roi Drahcir, messire Nibor des bois, merci à vous, magnifique assemblée, cette merveilleuse fête restera à jamais gravée dans mon coeur de poète et cela jusqu'à la fin des temps. Merci pour votre participation, que le retour dans vos maisons se fassent en toute sécurité, en toute tranquillité et en harmonie avec la douceur de cette nuit d'été.

 

Ha, je me suis bien amusée à la cour du roi Drahcir, tiens, regarde Daisy un manège différent qui nous amène directement au Tocpe. Dis-moi, crois-tu que Frimousse ou Midi ont étées voir le prince charmant qui s'y trouve ?

Daisy, Daisy, viens vite, il parait que dans la cour du restaurant, ainsi que le long de la rue universial, il y aura des démonstration faites par des cascadeurs professionnels.  Ainsi que des visionnements de gaffes faites lors de la réalisation de certains films que nous avons vus au cinéma.

Ma chère Arc-en-ciel, dit Daisy, je suis émerveillée, je ne croyais pas que le monde du cinéma était aussi éreintant, les cascades, c'est comme faire des tours de manège mais plus longtemps, et je ne sais pas si les grandes stars de cinéma ont déjà visité Tocpe et si les cascadeurs oseraient franchir la porte du prince charmant ?

Daisy, Daisy, hé oui, c'est encore moi Arc-en-ciel, qui te demande de me suivre, notre séjour s'achève presque, il nous reste plein de choses à visiter et je tiens à voir le site de Nap Retep après le déjeuner.

Regarde, nous sommes sur l'île des enfants seuls, remarque comme ils sont débrouillards et qu'ils partagent entre eux leurs découvertes et leurs connaissances.

Viens vite Arc-en-ciel, cet enfant seul veut nous montrer la lagune dans laquelle le capitaine Tehcorc a perdu sa main dans la gueule d'un crocodile.

Ouf! je n'aimerais pas être à la place du capitaine Tehcorc.  Regarde, les enfants seuls sont en train de préparer un repas pour nous, voyons si on peut les aider à faire cuire le poisson.

Regarde ces deux enfants seuls, ils s'amusent comme des fous dans de simples flaques d'eau.

Le chef des enfants seuls désire notre attention Arc-en-ciel, ils va nous faire partager ses connaissances pour au cas où le capitaine Tehcorc débarquerait sur l'île.

Hé Daisy, viens voir ce que j'ai trouvé, c'est une carte, j'ai l'impression qu'elle indique l'endroit où le capitaine Tehrorc a caché l'un de ses nombreux trésors.

Merveilleux, nous avons trouvé le trésor et nous allons le partager avec les enfants seuls. Ceux-ci nous ont beaucoup aidées et je crois que c'est à notre tour, Daisy, de leur préparer une fête pour les remercier.

Regarde Daisy, n'est-ce pas Nap Retep qui vient d'entrer à Tocpe, et regarde, Ydnew l'aînée de la famille est avec lui. J'espère qu'il aimeront visiter ce merveilleux centre.

Ha Daisy, je suis triste, c'est le dernier jour dans ce merveilleux logiciel, j'espère pour toi et pour chacune de nos camarades, que toutes ont réussi à trouver le mot de passe pour sortir du logiciel avant qu'il ne soit trop tard. Allons au restaurant, car hier soir j'ai vu qu'il y avait une nouvelle affiche mais je n'ai pas eu le temps de la lire.

Oyez ! oyez! veuillez vous assurer de ne rien oublier sur le site avant sa mise hors fonction, car ce logiciel ne sera remis en fonction que le 1er janvier de l'an 3000. Avant de quitter ce site, veuillez vous présenter à la grande place centrale pour les activités de clôture du logiciel.

Voilà l'heure "h" est arrivée, veuillez nous dire le mot de passe pour pouvoir quitter le logiciel en toute sécurité. Merci de votre séjour dans le logiciel yensid tlaw.

Et voilà Daisy qui quitte son amie Arc-en-ciel ainsi que les nouvelles amies pour retourner chez elle, dans sa dimension.  Elle espère les revoir bientôt pour de nouvelles aventures.

© lumdam 2012