Lorsqu'en 2001 en commençant mon site web je te présentai ma fille aînée Gabrielle, de son surnom Gaby, elle avait 19 ans.  Aujourd'hui elle en a 32 et sa vie c'est enrichie sur beaucoup de plans.

J'ai pris comme image pour parler d'elle, celle que l'on c'est servie pour son blog d'écriture que tu trouveras à l'adresse suivante:  http://tetedegaby.blogspot.ca/  (Note: peu après avoir créé et écrit cette page, nous avons changer le design de son blog, rire)

Nous sommes vraiment des âmes soeurs car l'entente, la communication, l'entraide entre nous est très harmonieuse.  Nous avons continuellement du plaisir à parler ensemble, à être ensemble, à vivre des activités ensemble.

Notre relation n'est point juste celle de mère et fille, c'est avant tout une belle relation d'adulte à adulte.

Depuis 2001, ma fille a vécu ses propres expériences.

En 2003 elle fut de retour à la maison familiale après que son union avec son copain se termine.  Elle continua d'être celle qui m'aida le plus dans la maison et l'entente était harmonieuse avec elle.  On continua d'apprendre l'une de l'autre pour grandir et évoluer.

En 2004, je vendis la maison et elle cohabita partiellement avec Coloc et moi dans le logis que fut la Tanière jusqu'à ce que son copain soit prêt pour qu'ils vivent ensemble officiellement.  Cela fut bon au printemps 2005.

En juillet 2006, elle m'annonce que son copain et elle sont fiancés.

En début d'année 2007, alors que son beau-père est très malade, elle et son copain s'achètent une maison à Mascouche.

En juillet 2007, elle m'annonce qu'elle est enceinte et Loïc voit le jour un mois d'avance par césarienne le 28 février 2008.

À partir de ce moment-là, elle  s'organisa afin que je vois le petit le plus souvent possible et au fil des ans et selon  nos horaires de travail, on s'organisa pour se voir au moins une fois par mois ou aux 2 mois.

C'était un pur délice pour moi de voir ma fille devenir mère à son tour et de la conseiller au mieux selon sa demande de conseils.

Lorsque Loïc fut un peu plus vieux, elle s'organisa afin qu'au moins une fois par an, durant ses vacances d'été, nous ayons une sortie tous les 3.

Dans les années suivantes, elle vécu 3 fausses couches tout en étant forte et en allant se chercher des outils auprès d'une psychologue après la 2e.  Elle put alors voir des blessures à guérir face à son père et sa soeur.

Ces 2 dernières années, nous avons aussi vécu des sorties seulement nous deux, soit pour du magasinage ou soit pour une activité comme une exposition Star War sur Montréal en 2012 où dans quelques jours, aller ensemble au Salon du Livre.

Nous sommes très proche l'une de l'autre et nous pouvons parler de n'importe quel sujet presque, aucun tabou entre nous. 

Sans être dans la même vision de vie que moi, elle m'accepte et me soutient dans mon chemin de l'âme, du coeur.  Elle a confiance en qui je suis et pour mon futur.  Et je fais de même envers elle.

Elle est devenue une jeune femme accomplie, épanouie, qui avance, évolue à son rythme, qui a ses forces et faiblesses et qui fait ses propres choix dans et pour sa vie.

Gaby, je t'aime.

© lumdam 2013