Le 30 janvier 2014

Bonjour. Namasté.

Je suis encore vivante, rire.  Et oui, cela fait un petit moment déjà depuis mon dernier passage ici.

Hier soir, avant de m'endormir, beaucoup de mots coulaient dans ma tête pour écrire et te partager où j'en suis rendue.

Depuis mon dernier écrit en novembre et les nouveautés présentées en début de décembre, je n'ai point chômé même si je n'ai point retouché au site.  Je fus dans du tricot pour ma petite-fille Kayla.  J'ai pu lui créer 3 robes.

J'eus ensuite quelques jours seule  où j'ai surtout  pensé à me choyer et savourer le silence de la  place.  J'adore ma mère sauf qu'elle parle et bouge beaucoup trop pour moi qui aime le silence et la tranquillité.

J'ai aussi gardé à coucher et une journée mon petit-fils Loïc et je me suis remise dans un autre tricot, contrat donné par une de mes belles-soeurs et qui n'est point encore terminé en ce moment.

À travers tout cela, j'ai fait des prises de conscience et j'eus à recommencer le travail de surveiller mes pensées, de ne plus les laisser diriger ma vie afin de m'attirer du meilleur et aussi pour retrouver mon centre, mon bien-être, ma joie, mon enthousiasme, etc.

Je fus guidée vers une pierre, une azurite, qui me sert d'aide et je fus aussi guidée vers un livre qui m'a donné des pistes afin de voir encore plus clairement les blessures subtiles du passé que j'avais en moi face à ma mère.  Tout était là pour que j'élève à nouveau mes vibrations et que je puisse sortir du schéma dans lequel je fus enlisé depuis que je suis venue vivre avec ma mère.

En décembre, mon fils est venu reformater l'ordinateur de mon père afin que je puisse m'en servir car le mien commence à avoir de l'âge.  J'eus à réinstaller certains logiciels et malheureusement, celui qui me sert pour créer mes pages web est devenu si obsolète que je n'ai pu le réinstaller.  Tout doucement, avec l'aide de mon fils, j'eus à en tester certains qui malheureusement ne me donnait point les mêmes options que mon cher FrontPage.

Hier, j'ai finalisé l'installation d'un nouveau logiciel et ouffff, je ne m'y retrouvais point, pourtant il est celui à la fine pointe.  J'aurai donc du temps à mettre là-dessus pour l'étudier car il est le seul qui peut me donner les cadres insérés dont je me sers beaucoup  pour  les différents volets de mon site.  Donc patience et persévérance seront mes mots d'ordre avant de pouvoir me servir du nouvel ordinateur pour continuer  mes pages web.  Par chance que mon vieil ordinateur fonctionne encore.  Et même si  je voudrais m'en servir que pour les pages web, un jour ou l'autre, j'aurai à apprendre les nouveaux logiciels.  Après 13 ans de création avec FrontPage, j'aurai à m'adapter à quelque chose d'autre.  Vive l'informatique et sa technologie qui progresse plus vite que moi sur ce plan, rire.

Déjà, je passe de Windows XP à Windows 7, encore là, de l'adaptation afin de retrouver mes repères, rire.  Ils ont l'air à aimer ça les génies de l'informatique pour nous emmêler, rire.

Dans les prochaines semaines et prochains mois, j'aurai aussi à voir à 2 déménagements, le mien et celui de ma mère qui ne veut surtout pas se sentir bousculer, rire.  J'espère que je serai au moins inspirée pour revenir te parler ici afin de te donner des nouvelles.

Je sais qu'en quittant la cohabitation avec ma mère, mon travail de lumière reprendra encore plus et avec de nouvelles voies, c'est à suivre.

Ha oui, ce mois-ci, j'eus une belle nouvelle.  Mon fils m'annonça que le troisième enfant qu'il voulait pour plus tard, a décidé de leur faire une surprise et d'arriver  bien avant.  Cette nouvelle naissance est attendue pour septembre prochain.  Kayla aura 1 an le 29 mars, il y aura donc que 18 mois de différence entre les deux.  Cela me fera donc 4 petits-enfants, je suis une mamie comblée.

Avec l'avènement des Blogs et des sites que les gens peuvent créer avec des interfaces déjà établies, il existe de moins en moins de sites personnels comme le mien.  Il est unique en son genre de par ma créativité, mon plaisir de créer de nouveaux décors pour une page comme c'est le cas de celle-ci qui n'est point dans les mêmes couleurs que le volet dans lequel elle est intégrée.  C'est ce que j'aime de créer chaque page et que je ne peux faire avec un Blog ou une interface déjà établie.  Suis-je en train de devenir obsolète aussi ?  Rire, à suivre.

Je te laisse sur ce et te dis à la prochaine et te souhaite de belles journées d'hiver.  Namasté.

© lumdam 2014