Ma Pire Ennemie

Le 19 mars 1999, alors que je déjeûnais avec une amie, celle-ci écoutant mon partage sur mes batailles intérieures face à ce qui arrivait dans ma vie, me conseilla d'aller écouter celle que je considérais come ma pire ennemie, soit celle que j'étais dans le passé et qui était encore présente en moi.  Lorsque je suis rentrée chez moi ensuite, voici ce que j'écrivis:

En somme, c'est de faire la paix avec celle que je considère "ma pire ennemie", voir le positif en elle, qu'elle me permet de me dépasser.

Et ce qui m'arrive présentement, c'est au niveau de la CONFIANCE, de la FOI, confiance en moi, en mes pouvoirs de créer ma vie.

Arrêter de me battre avec cette partie de moi qui me permet de grandir spirituellement.

C'est elle qui me permet d'Être de plus en plus forte.  C'est elle qui me permet que mon homme intérieur passe à l'action.

C'est elle qui me pousse à m'aimer.

C'est grâce à elle qu'aujourd'hui je me donne des droits que je ne me donnais pas dans le passé.

C'est grâce à elle que j'ai fait ma démarche, mon pas sur ma voie spirituelle et c'est grâce à elle tous les merveilleux cadeaux que je reçois depuis.

Que si elle n'avait pas été là dans le passé pour détruire une partie de moi, je ne serais pas qui je suis aujourd'hui et qui je serai demain.

Que je suis plus belle que par le passé, que je possède un rayonnement particulier, une lumière intérieure exceptionnelle qui se reflète sur les autres.

C'est grâce à elle que je passe d'un extrême à l'autre pour trouver l'équilibre.  C'est grâce à elle que je me connais mieux, que je connais diverses parties en moi et que je dialogue avec.

C'est grâce à elle que je ne me sens plus seule aujourd'hui.

C'est grâce à elle que j'ai connu la noirceur pour mieux savourer la lumière.

C'est grâce à elle qu'aujourd'hui je connais ces beaux moments de partage, de soutien, de respect avec Michel G., avec Gilles M.

C'est grâce à elle que j'ai re-trouvé cet amour que je cherchais depuis la nuit des temps.

C'est grâce à elle si aujourd'hui, je découvre ma sensualité, ma sexualité dans toute sa beauté.

C'est grâce à elle si aujourd'hui, je découvre cette espiègle en moi, cette enfant qui s'amuse, qui vit de beaux moments présents.

C'est grâce à elle si je me suis dépassée et qu'aujourd'hui je suis unique propriétaire d'une grande maison avec beaucoup d'espace.

C'est grâce à elle si j'ai un beau lien avec chacun de mes enfants.

C'est grâce à elle tout ce que je reçois aujourd'hui.

C'est grâce à elle qui je suis aujourd'hui.

Celle que je considérais comme ma pire ennemie est en fait une amie spéciale qui me permet d'aller vers le meilleur, de grandir dans l'Amour pour moi et les autres.

D'Être une Guerrière de Sagesse, d'Être une princesse en attente de devenir une reine.

C'est grâce à elle que je ne fais plus partie du troupeau.

Merci d'Être là, de faire partie de moi.

©  lumdam 2003