Le 1er juin 96, je notais dans mon journal intime une pensée que j'avais lue.

"Plus vous demanderez à la vie, plus elle se montrera généreuse à votre égard."

Comme j'aimais expérimenter, je choisis donc à travers mes journaux intimes, de demander à chaque jour quelque chose à la vie et je notai alors dates des demandes en début ou fin de chacun de mes journaux afin de vérifier aussi par la suite si je recevais bel et bien.  Voici un extrait de l'un de ces journaux.

5 juin: Maître pour méditation. Le jour même je reçois réponse intérieure comme quoi  j'ai nul besoin et le 16 je recevais quand même un livre de diverses techniques de méditation.

Transport et argent pour Reiki.  Le 7 j'étais ok pour le transport et le 14 pour l'argent.

Nouvelles de Robert du billard.  Reçues le 8 juin

6 juin:  Partager de la tendresse avec un homme. Petits gestes de plusieurs hommes le 14 juin et reçu une rose anonyme le 15

10 juin:  Nouvelles de Rock ou de Marie-Josée

11 juin:  Nouvelle robe.  Le 12 juin une robe soleil

12 juin: Argent pour cinéma et resto pour mes enfants. Les 20 et 21 juin

13 juin:  Table de salle à dîner.  Rénové le jour même :-)

14 juin:  Un travail pour Gaby.  Fut ensuite appelée à garder des enfants plusieurs fois dès le 30 juin

Café ce soir avec ami.  Rencontrer Jean-Charles et Daniel le jour même et promenade en plus.

Nouvelles de Serge G.

Invitation à souper.  De maman le 16 juin

15 juin:  Quelqu'un pour décrire mon aura.  Oui ma voisine Agathe

Rencontrer mes anges gardiens.  Le 16 juin

16 juin:  Servir le reiki pour faire le niveau 2

Violette africaine.  Oui

Terre et plantes, fleurs pour mes rocailles. Les 17 et 18 juin

Régler toutes mes dettes d'argent.  Le 29 juin

Nouvel appareil radio-cassette.  Fait (je n'ai point écrit de date)

Libération de mon habitude et désir de la cigarette

Je pourrais continuer ainsi pendant longtemps, tous mes journaux débutaient avec des listes de demandes et j'allais ensuite noter quand cela m'était donné.  Ce fut assez fascinant comme expérience.

Le 9 juillet 96 j'écrivais ceci dans mon journal:

"Je réalise que lorsque j'ai demandé à cheminer auprès d'un homme dans l'amitié, je l'ai eu avec Serge.  Lorsque j'ai demandé à cheminer auprès d'un homme qui saurait comprendre ce que je vis au niveau des signes, je l'ai reçu avec Michel L.  Ensuite j'ai demandé à cheminer auprès d'un homme qui soit aussi dans son coeur.  Pierre L. est arrivé dans ma vie.  Et je m'aperçois que ce qu'il y a à demander à l'univers se soit ceci:  Je demande à cheminer auprès d'un homme dont il y aura attirance réciproque aux plans physique, émotionnel, mental, coeur et spiritualité, des âmes et des personnalités."  Et le 27 juillet je rencontrais Jean C.

Il est important de bien formuler les demandes, car on reçoit selon la demande, les mots utilisés.  Quoique l'univers semble ne pas comprendre le mot "pas" si on dit:  je ne veux pas.....

Avec mes enfants, nous avons aussi expérimenté de faire à chaque Noël, une liste de demandes pour l'année qui vient.  Par la suite au Noël suivant, nous relisons cette liste, notons ce qui fut accordé et regardons si les autres souhaits sont encore des souhaits qui nous tiennent à coeur.

J'ai pu constater au fil de divers expériences que je mettais aussi par écrit, que des listes écrites semblaient appeler les choses.

Alors... allez-vous aussi oser demander ?

© lumdam 2001-2013