Les Anges

Vers la fin de l'année 95, j'eus en main un volume qui parlait des anges, de comment trouver et dialoguer avec nos anges gardiens, soit:

Les anges de votre vie, leur parler

Par Dc. Jean-Marie Paffenniaff

Chez France Loisirs

Je pris alors note à la fin de mon journal intime de qui ils étaient, ce qu'ils représentaient et sur quels plans ils pouvaient m'aider.

L'ange gardien physique:  Nous pouvons faire appel à lui pour nous aider dans tout ce qui concerne l'aspect matériel de notre vie; la santé physique, les problèmes financiers, juridiques, organisationnels, la profession, les objets perdus....

L'ange gardien émotionnel:  Il est à notre disposition pour nous épauler dans notre vie relationnelle, émotionnelle et sentimentale.  On peut lui demander de mieux maîtriser certaines émotions comme la colère, la haine, la peur... de développer en nous des sentiments qui ne s'expriment pas assez comme la compassion, l'affection, la pitié... de favoriser nos relations sentimentales ...

L'ange gardien spirituel:  Il se consacre à notre réalisation sur le plan spirituel, donc à l'amélioration de la qualité de notre âme et à notre élévation.

Dans ce livre, la façon de trouver quels étaient nos anges était basée sur des calculs d'après notre  nom et prénom, notre date et heure de naissance.  Ce qui me donna :

Comme ange physique:  le 23 e soit Veualiah de la hiérarchie de la Puissance.  Il est au service de l'archange Michaël.  Sa couleur est le orange et on nous indiquait aussi à quel type d'encens et de planète il est relié afin de pouvoir le contacter par des rituels, comme pour chacun des anges.

Comme ange émotionnel:  le  4e Elemiah de la hiérarchie des Séraphins.  Il est au service de l'archange Mettadron Serpanim.  Sa couleur est l'or.

Comme ange spirituel:  le  49e Vehuel de la hiérarchie de la Principauté.  Il est au service de l'archange Haniel.  Sa couleur est le jaune.

J'avais aussi noté les caractéristiques de chacun qui sont les suivantes:

Veualiah: 

-Développe la capacité de gouverner dans la bonté

-Aide à la bonne entente dans les relations professionnelles

-Développe l'humilité

-Soutient dans l'établissement et le maintien de la paix

-Développe l'enthousiasme et la joie de vivre

-Aide à lutter pour la défense des faibles et des opprimés

Eleniah:

-Permet de développer esprit d'initiative, courage et combativité

-Donne de l'enthousiasme et du dynamisme

-Favorise le choix des associés et de l'orientation professionnelle

-Contribue à la réussite des activités professionnelles

-Permet de développer sa condition physique

-Aide à dominer l'agressivité et l'impulsivité

Vehuel:

-Développe la bonté et la générosité

-Facilite l'expression orale et écrite

-Développe le sens moral

-Aide à maîtriser ses émotions

-Contribue à surmonter les chagrins et les contrariétés

-Développe la tolérance.

J'ai fait appel à chacun de ces anges selon les circonstances de ma vie à divers degrés, sur quelques mois. Selon le livre, il fallait faire des rituels, se servir de telle sorte de bougie, d'encens, etc pour les appeller et leur parler.  Comme j'étais rebelle à cela, je ne faisais point, j'ai quand même vu des changements se produire autour de moi tout doucement suite à mes demandes.  Mais je n'étais point vraiment à l'aise, en confiance avec cela.  Je me sentais mieux dans mes contacts avec mes guides.  J'ai donc arrêté en quelque sorte la communication avec ces 3 anges-là.

© lumdam 2001