Ce titre ?  Tout simplement parce qu'il était le titre d'un livre qui m'a servi d'outil dans les premières années de mon cheminement.

Je n'ai malheureusement point les coordonnées de ce livre car il me fut prêté par une amie.

Dans ce livre l'auteur nous parlait de sa vision sur différents sujets.  De mon côté, j'ai écrit sur les mêmes sujets à diverses dates.  La première fois fut le 1er novembre 94, ensuite les 15 novembre 94, 8 et 28 janvier 95 et je crois une dernière fois en août 96.

Je vous présente donc les divers thèmes et ensuite je vous donne l'extrait de la première introduction.  Cet outil fut donc le point de départ des Lettres à une amie et nous permet aussi de voir une certaine progression dans notre façon de voir et percevoir les différents thèmes.

Introduction Lettre à une amie Oublier La solitude
Moi L'espoir Être reconnaissante Rencontrer
L'intuition Le hasard La maîtrise L'attente
Le doute Aujourd'hui Être vraie Le sourire
L'amour La tristesse Écrire La sérénité
Le discernement La peur L'âme soeur Apprécier
Prier Le bonheur Mes enfants Le regard
Donner L'anniversaire de l'enfant C'est la fête La patience
Un cadeau surprise Se tromper Mon corps Les messages
La pensée L'amitié et l'amour La santé La guérison
Les autres Respirer Le courage Pour toi aujourd'hui
L'humanité Le Notre Père Ma prière Mes rêves
Ma paix intérieure Le repos Le défi Vibrer à l'unisson
L'expérience La paix de l'âme La liberté Le rêve ou la rêverie
La foi Les décisions Appel S.O.S. L'argent
Le pardon Conclusion Mes rêves réalisés  

Introduction au 1er novembre 94

"Eh oui ! je viens encore de feuilleter le livre "Mutation" et je me décide à écrire, car je veux être bien dans ma peau, je veux m'aimer.  Dans les pages qui suivront je marquerai chaque titre, soit chaque pensée, mais je ne sais pas si j'écrirai tout de suite quelque chose pour chacun.  Présentement, j'ai fait quelques pas en avant dans mon cheminement intérieur, le plus gros reste encore à faire.  Mais chaque pas me rapprochera de la victoire.

Ma maison est un peu le reflet de moi-même, j'essaie de l'améliorer, de la rendre plus belle, mais je n'y fais pas un peu de ménage à chaque jour, j'ai tendance à camoufler.  En notant chaque titre, je m'aperçois que je n'ai pas assez de place, le découragement me gagne.  Ma façon de procéder n'est peut-être pas la bonne.  Je dois y aller selon les pensées du moment.

Hé moi ! donne-moi la force, la sagesse, tout ce qu'il me faut pour que je trouve la victoire en moi, pour que je continue mon cheminement jusqu'à la victoire complète sur  cette autre moi-même qui me torture l'esprit et me rend malheureuse.  Je veux que mon âme soit heureuse."

© lumdam 2002-2013